Ce roman est le résultat de cinq années d’une aventure d’écriture passionnante et enrichissante, entre une auteure Fanny De la Taille, "la plume", et son père "complice", D.Ernès.
Fanny de La Taille, la plume :
Professeure de Français passionnée, elle s’est laissée guider par son amour des lettres pour écrire son premier roman. Depuis toujours bercée par la richesse des cultures, sa vie a été pavée de musique et d’écriture, des poèmes, des pensées, jetées sur le papier, des nouvelles ("Prix Maupassant" pour Un Jour, un Homme). Avec pour tout dessein la musique des mots, que chacun sonne avec l’autre, soucieuse qu’au bout de leur course, ensemble, ils filent droit résonner dans le cœur des lecteurs.
Aujourd’hui, sa plume repliée sur elle-même, tremblante de les voir partir, elle partage avec vous ses personnages qu’elle ne veut pas quitter, tant elle s’y est attachée. Elle vous les offre, vous les confie, fière que ce soit eux, les âmes vivantes de son roman.
D.Ernès, le complice :
Tout a commencé par cette question « Veux-tu être la plume ?... » posée par un père à sa fille un soir d’hiver. Une question aussi inattendue qu’enthousiasmante. Dès lors, la plume et son complice se sont lancé le défi de réaliser ce roman au concept original.
Le complice a choisi avec humilité d’agir en coulisse devant le talent de la plume, et au final, heureux et fier d’avoir réveillé le souffle et la passion de l’écrivaine.